Pour voir toutes les photos

Vendredi, la salle des fêtes de Tournes était mise à la disposition du syndicat intercommunal de musique qui organisait une répétition pour le moins originale.
Ce ne sont pas moins de 80 musiciens et choristes qui se sont retrouvés dans cette belle salle pour travailler un spectacle intitulé ROCKSYMPHO. Des musiciens pour la plupart du conservatoire de Charleville-Mézières, professeurs et élèves, un groupe de rock sous la direction de Patrick Haro , la chorale SOLICHOR dirigée par Nathalie ROBCIS, des chanteurs de rock avec un accent anglais impeccable. Et surtout, pour coordonner les 80 exécutants, une baguette tenue par Dan MERCUREANU qu’on ne présente plus, tant il est talentueux.
L’originalité de cette prestation réside dans la mixité des styles. Imaginez du rock côtoyant de la musique de chambre, cette dernière lui apportant son accompagnement délicat. C’est la prouesse réalisée dans ce programme. Des guitares électriques en harmonie avec des violons, le tout dans un rythme qu’auraient proposé les Rollingstones…
Bien entendu il s’agit d’une production locale, les partitions et arrangements ont été concoctés par Valérie DELAMARRE, en respectant les paroles et le rythme des morceaux de rock and roll.
Une telle production prouve que la musique, même si elle présente des styles éclectiques, sait trouver des points communs qui ne demandent qu’à se compléter. C’est cela l’harmonie !

Rendez-vous le 14 octobre au théâtre de Charleville-Mézières pour le concert ! Réservez cette date ..............

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Tournes

2 rue de la Citadelle
08090 Tournes

03.24.52.93.04

Envoyez-nous un e-mail