Composition du conseil d’administration du CCAS
Le centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public administré par un conseil d’administration présidé par le maire de la commune. Il met en œuvre les aides sociales et anime les activités sociales proposées dans la commune.
Une gestion et un budget autonome
Le conseil d’administration est l’instance de gestion du CCAS. Il est composé comme suit :
- un président : le maire de la commune ;
- 6 membres élus par le conseil municipal en son sein ;
- 6 membres nommés par le président dont :
- un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) ;
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
- un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Le conseil d’administration est habilité à prendre des délibérations c’est-à-dire les décisions. Elles sont soit de portée générale, soit de portée individuelle, ces dernières n’étant pas. Ainsi, le conseil d’administration vote l’ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d’aide sociale facultative et est chargé d’exécuter ses délibérations.
Le Conseil d’administration du CCAS
Président(e) | Vice-président(e) | Membres élus | Membres extérieurs |
Aline HAPLIK | Pascale ANSELMO | Isabelle BERTRAND | Jean-Pierre BOREL |
Corinne BOCQUET | Maryline ISCHARD | ||
Annette MARCHAND | Tony ROCH | ||
Johann PRZYBYLSKI | Francine SAINTOURENS | ||
Chantal VAN DEN ABEELE | Olivier SAVATTE | ||
Agnès VELPRY |