MAIRIE DE TOURNES

Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Tournes

Accueil » La Mairie » CCAS » Membres

Composition du conseil d’administration du CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public administré par un conseil d’administration présidé par le maire de la commune. Il met en œuvre les aides sociales et anime les activités sociales proposées dans la commune.

Une gestion et un budget autonome

Le conseil d’administration est l’instance de gestion du CCAS. Il est composé comme suit :

  • un président : le maire de la commune ;
  • 6 membres élus par le conseil municipal en son sein ;
  • 6 membres nommés par le président dont :
  • un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) ;
  • un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
  • un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Le conseil d’administration est habilité à prendre des délibérations c’est-à-dire les décisions. Elles sont soit de portée générale, soit de portée individuelle, ces dernières n’étant pas. Ainsi, le conseil d’administration vote l’ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d’aide sociale facultative et est chargé d’exécuter ses délibérations.

Le Conseil d’administration du CCAS

Président(e)Vice-président(e)Membres élusMembres extérieurs
Aline HAPLIKPascale ANSELMOIsabelle BERTRANDJean-Pierre BOREL
Corinne BOCQUETMaryline ISCHARD
Annette MARCHANDTony ROCH
Johann PRZYBYLSKIFrancine SAINTOURENS
Chantal VAN DEN ABEELEOlivier SAVATTE
Agnès VELPRY